Il y a ici une liste des problématiques exacte ?
La journée sans immigrés : 24h sans nous :: Textes et contenus :: Manifeste La journée sans immigrés : 24h sans nous
Page 1 sur 1 • Partager •
Il y a ici une liste des problématiques exacte ?
bonjour
Quoique Je suis entré par facebook avec beaucoup
d'enthousiasme au sein de ce groupe, J'ai regardée avec desilution un
de mes commentaires supprimée , (celui qui parlée des problèmes
d'immigration en Martinique ... l'un des nombreux que j'ai eu pendant
des années ici ... cet problématique est unique aux antilles françaises
) je me rends maleuresement compte que l'opinion des gens n'est pas
vraiment respectée ... sur facebook on tient plus compte des
commentaires qui felicitent la manifestation plus tôt d'écouter des gens qui sont entrain d'êtres reconduits a la frontiere ... j'ai une question
maitenant... En dehors du mal être que nous avons tous et la loi du
droit d'asile du Le 1er mars 2005, il y a une liste des besoins exactes
des immigrés vivant actuellement en France? Je ne parle pas uniquement
le français en si ... quelqu'un a pris le temps de les écrire pour les exposser en suite ? ...
c'est l'espoir de beaucoup d'entre nous (immigrés) de voir changements spécifiques
après ça.
merci de votre reponse
Quoique Je suis entré par facebook avec beaucoup
d'enthousiasme au sein de ce groupe, J'ai regardée avec desilution un
de mes commentaires supprimée , (celui qui parlée des problèmes
d'immigration en Martinique ... l'un des nombreux que j'ai eu pendant
des années ici ... cet problématique est unique aux antilles françaises
) je me rends maleuresement compte que l'opinion des gens n'est pas
vraiment respectée ... sur facebook on tient plus compte des
commentaires qui felicitent la manifestation plus tôt d'écouter des gens qui sont entrain d'êtres reconduits a la frontiere ... j'ai une question
maitenant... En dehors du mal être que nous avons tous et la loi du
droit d'asile du Le 1er mars 2005, il y a une liste des besoins exactes
des immigrés vivant actuellement en France? Je ne parle pas uniquement
le français en si ... quelqu'un a pris le temps de les écrire pour les exposser en suite ? ...
c'est l'espoir de beaucoup d'entre nous (immigrés) de voir changements spécifiques
après ça.
merci de votre reponse
yenny paola- Premiers posts ! Bravo !

Re: Il y a ici une liste des problématiques exacte ?
pdt : pardon pour mon mauvais français lol
yenny paola- Premiers posts ! Bravo !

Bonjour Yenny,
Un de tes commentaires a été supprimé sur FB ?! Je suis étonnée...
Peux-tu expliquer les problémes rencontrés en Martinique ?
Je ne suis pas d'accord concernant les "opinions favorables" exprimées sur FB : elles ne sont pas "que" positives mais parfois critiques et si les personnes adhèrent aux groupes FB c'est qu'ils sont en accord avec. Il est donc vrai que ce n'est pas "là" que nous trouverons nos principaux détracteurs... mais si tu visites les sites des différents journaux ayant consacrés un article à LJSI (exemple le JDD), les commentaires font peur... ils sont révoltants et ne peuvent que renforcer notre mouvement !
Pour cette "liste" que tu proposes, je n'en ai pas compris le sens... LJSI est à mon avis un moyen d'action... Les "doléances" viendront peut être dans un deuxième temps mais aujourd'hui l'intérêt de ce 1er mars est de démontré "l'importance" des immigrés en France par leur absence...
Voilà ma réponse... à savoir que je ne parle pas au nom du collectif mais en mon nom propre. Peut être que tu attendais une réponse plus "officielle", de membres des instances décisionnaires... dans ce cas tu peux leur envoyer un MP, je suis sur qu'il te répondront avec beaucoup d'attention comme toujours !
A bientôt
Samia
Un de tes commentaires a été supprimé sur FB ?! Je suis étonnée...
Peux-tu expliquer les problémes rencontrés en Martinique ?
Je ne suis pas d'accord concernant les "opinions favorables" exprimées sur FB : elles ne sont pas "que" positives mais parfois critiques et si les personnes adhèrent aux groupes FB c'est qu'ils sont en accord avec. Il est donc vrai que ce n'est pas "là" que nous trouverons nos principaux détracteurs... mais si tu visites les sites des différents journaux ayant consacrés un article à LJSI (exemple le JDD), les commentaires font peur... ils sont révoltants et ne peuvent que renforcer notre mouvement !
Pour cette "liste" que tu proposes, je n'en ai pas compris le sens... LJSI est à mon avis un moyen d'action... Les "doléances" viendront peut être dans un deuxième temps mais aujourd'hui l'intérêt de ce 1er mars est de démontré "l'importance" des immigrés en France par leur absence...
Voilà ma réponse... à savoir que je ne parle pas au nom du collectif mais en mon nom propre. Peut être que tu attendais une réponse plus "officielle", de membres des instances décisionnaires... dans ce cas tu peux leur envoyer un MP, je suis sur qu'il te répondront avec beaucoup d'attention comme toujours !
A bientôt
Samia

Samia- Membre

Localisation: Entre la Franche Comté et Khenchela, mon coeur balance.
Ta réponse est parfaite Samia, en ce qui me concerne les "intances officielles" n'ont rien à ajouter.
Xavier
Xavier

xavier.l- Professionel du forum